IMPORTANT

CONDITIONS SANITAIRES pour accéder à la pension pour chats :
* Identification par puce électronique et/ou tatouage.
* Vaccination à jour (Typhus, Leucose, Coryza).
Le vaccin contre la Chlamydiose et la Rage ne sont pas obligatoires, mais vivement recommandés.
* Les chats doivent être présentés à la pension sans présence de tiques, puces ou vers, et avoir été traités pour ces mêmes parasites au préalable. Nous nous réservons le droit d’effectuer les traitements nécessaire et au frais du propriétaire, ou à sa demande avant l’entrée dans les locaux.
* Stérilisation / Castration 
Je respecte la réglementation en vigueur liée aux animaux et je travaille en accord avec la Direction Départementale de la protection des populations (DDPP).

 

Penser à nous signaler si votre compagnon suit un traitement médical et à nous fournir ses médicaments ainsi que l’ordonnance du vétérinaire en rapport avec son traitement .

Si votre animal suit un régime alimentaire spécifique, nous vous remercions de nous fournir son alimentation habituelle.

Seuls les pâtés pourront être distribués 1 à 2 fois par jour en prenant soin d’isoler l’animal durant la durée de son repas. Les croquettes sont distribuées et laissées à volonté.

* Du fait de la collectivité et de l’instinct territorial des chats, nous déclinons toutes responsabilités si un objet, jouet, tapis, couverture ou autre de votre animal était endommagé durant le séjour de celui-ci.

IMPORTANT

* Votre chat devra ne pas être agressif envers l’homme et ses congénères (il est normal qu’un chat feule par crainte mais un chat qui attaque ne pourra être accepté)

* Si votre chat n’est pas à l’aise avec ses congénères, il faudra le préciser. J’observerais son comportement et je lui proposerais des sorties en toute sécurité.

🐈 Votre pension se réserve le droit de refuser un animal pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou maladie

Abandon, ce que prévoit la loi

Abandon Animal

Acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende (article 511-1 du code Rural)

Si vous ne vous présentez pas le jour prévu pour le départ de votre chat, passé un délai de 8 jours, votre chat sera considéré comme un animal abandonné. De ce fait, La pension Féline du Moulin pourra en disposer sans recours possible de la part du du propriétaire. Une plainte sera alors déposée auprès des autorités compétentes.

Le client reste redevable des sommes engagées pour cette procédure et des frais qui en découleront. Il devra aussi règler les prestations relatives au séjour de son animal.

Urgence vétérinaire

Dans le cas d’un problème d’ordre vétérinaire, La pension féline du Moulin prendra contact avec le propriétaire. Si vous n’êtes pas joignable, votre chat sera confié à un vétérinaire. Un forfait sera alors appliqué pour la prise en charge du chat et les frais facturés par le vétérinaire seront entièrement à la charge du client.